Active DPO, agence de conseil en conformité RGPS, propose l'ensemble des missions pour piloter, mettre en oeuvre et maintenir la conformité.
Certaines mesures ponctuelles permettent de franchir des étapes clés.
Nous contacter / obtenir un devis
Aucun engagement Nous répondons dans les plus brefs délais.
Le Règlement encourage la mise en place d'un dispositif autosuffisant et permanent de protection des données. Elaboré à partir d'un diagnostic initial, il est piloté par le DPO, et requiert l’implication des tous les responsables des traitements et de la DSI.La réussite des actions RGPD nécessite un dialogue efficace entre les interlocuteurs (marketing, RH, DSI, consultants, juristes…) dans la mise en œuvre des actions. Il revient à la Direction Générale et au DPO de suivre l’avancement des chantiers désignés prioritaires en fonction des risques, de s’assurer du respect des plannings, de motiver les maîtres d’oeuvre.
La tenu d'un dossier documentaire qui doit être à la disposition de la CNIL en cas de contrôle est le dispositif probant de la conformité. Il permet de conserver toutes les actions sur les traitements des personnes (registre, PIA, mentions d'information, recueil de consentement, modalités d'exercice des droits des persoennes...), les contrats (encadrement des transfert, rapport avec les fournisseurs de logiciel, hébergeur...), les procédures en cas de violation de données.